Notre solution2018-11-29T11:29:55+00:00

Comment ça marche ?

1. Dégustation de vos produits.

Nous recevons vos échantillons. Avec l’équipe et les commerciaux nous dégustons vos produits. Lors de cette dégustation nous devons noter les vins de 1 à 10, si la moyenne est supérieur à 7 points nous accepterons le vin dans notre sélection. La présence du commercial à la dégustation est importante, cette étape lui donne une force de vente supplémentaire, ainsi il fait connaissance avec le produit, l’identifie et l’approuve.

2. Accompagnement sur l’étude de tarification.

Une fois la dégustation faite, nous étudions votre tarif professionnel et nous vous aidons à l’ajuster au mieux afin de lier la performance avec la marge. Nous incluons aussi tous les frais (abonnements + frais logistiques) dès le début afin que vous n’ayez pas de mauvaises surprises.

Pour être le plus juste possible nous analysons la concurrence, les tarifs qui se pratiquent, ce qui nous permet d’être bien placé par rapport à la concurrence.

C’est le point clef de notre collaboration, c’est donc une étape qui peut prendre du temps.

3. Mise en place des fiches techniques et outils de ventes.

Un autre aspect important du métier de commercial est de bien connaitre son produit, nous mettons donc en place nos propres fiches techniques avec vos informations afin d’avoir une même forme de présentation pour tous les vins. Nous mettons aussi à disposition de nos commerciaux des documents sur votre propriété ou/et sur les viticulteurs. Ces outils peuvent aussi servir pour des formations clients.

4. Mise en Stock des produits.

Avec notre partenaire CVT LOGISTIQUE nous nous assurons d’avoir toujours en stock vos produits. Nous offrons à nos clients la possibilité d’être livrés le lendemain sur l’ensemble des références proposées, que ce soit 1 carton ou 20 cartons. CVT LOGISTIQUE s’occupe de l’expédition, la réception, du stockage, de la manutention, de la distribution de vos produits … Vous pouvez même faire partir du vin pour vos clients depuis les entrepôts de CVT LOGISTIQUE !

Cet outil logistique nous permet de proposer à un client un franco de port intéressant et la possibilité de panaché sa commande comme il veut.

5. Une fois la mise en place terminée.

Le commercial muni d’outils, de moyens et des connaissances nécessaire peut quadriller la région que vous avez sollicité. Ce connaisseur, possesseur déjà d’un portefeuille clientèle, prospecte, démarche encore et encore accompagné d’une assistante commerciale. Il est l’ambassadeur de vos vins.

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